D’après Ming-Chi Kuo, la gamme d’iPhone qui sortira à l’automne 2023 pourrait intégrer un téléobjectif périscopique, un dispositif qui permet de bénéficier d’un zoom optique bien plus important sans trop dépasser à l’arrière du smartphone. Plusieurs constructeurs de smartphone Android ont utilisé cette technologie et Apple pourrait suivre dans quelques années. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on en entend parler.
Le même analyste en général bien informé évoquait l’été dernier l’arrivée d’un téléobjectif périscopique dans la gamme de 2022. Et en novembre, c’est Digitimes qui envisageait cet ajout, mais dès la gamme de 2021 et en ajoutant le nom de Samsung en guise de fournisseur. L’analyste ne précise pas ses informations et la rumeur du jour se contente de donner une autre date.
Ming-Chi Kuo livre aussi quelques détails sur les iPhone de 2021 et ceux de 2022. Cette année, il ajoute deux changements mineurs à la liste de rumeurs : un changement de matériau sur le capteur Face ID, qui passerait du verre au plastique ; un nouveau téléobjectif sur les modèles Pro, dont la lentille passerait de cinq à six éléments. Ce dernier changement apporterait une meilleure qualité de l’image sur le zoom optique intégré aux iPhone Pro. Le premier est moins clair, il s’agit peut-être uniquement de réduire les coûts de production.
En 2022, les changements devraient être plus significatifs sur les objectifs des iPhone. Un nouveau design « unibody » permettrait de réduire la taille et donc l’épaisseur du module photo au dos. Enfin, Apple envisagerait d’utiliser un trou dans l’écran sur tous les iPhone de 2022 et non pas seulement sur l’entrée de gamme, ajoute l’analyste qui avait aussi lancé la rumeur sur ce changement.
Source : MacRumors