Changement de ton chez Foxconn. Un mois après avoir déclaré que la pénurie mondiale de semi-conducteurs aurait un impact limité sur son activité, le sous-traitant incontournable d'Apple et d'une large partie de l'industrie informatique prévient que ses expéditions seront réduites de 10 % (on ne sait pas sur quelle période).
« [L'approvisionnement en composants] au cours des deux premiers mois était toujours correct car nos clients sont tous très gros, mais nous commençons à voir des changements se produire ce mois-ci », a déclaré le président de Foxconn aujourd'hui. Selon lui, la situation n'est pas près d'être résolue, il s'attend à des difficultés d'approvisionnement jusqu'au deuxième trimestre 2022.
La pénurie de semi-conducteurs qui est en train de s'étendre à l'ensemble de l'industrie est un contrecoup de la pandémie, qui a entraîné une explosion de la demande en matériel informatique. Pour ne rien arranger, une importante usine Samsung qui fabrique des puces liées aux écrans OLED a dû fermer temporairement au Texas à cause d'une vague de froid exceptionnelle. Apple ne s'est pas exprimée pour l'heure sur les conséquences probables de cette pénurie sur son activité.
Source : Nikkei