L'iPhone 12 mini est bien mimi, mais la vaste majorité de ceux qui ont craqué pour un modèle de la gamme 2020 d'iPhone ont préféré glisser dans leur poche une version plus grande. L'insuccès tout relatif du smartphone de 5,4 pouces — après tout, Apple doit bien en écouler quelques millions par trimestre — n'est pas une révélation, plusieurs études indiquent assez clairement que le format mini n'est pas le plus populaire.
C'est encore confirmé par ce nouveau rapport de Counterpoint : il indique que sur les deux premières semaines du mois de janvier, les ventes d'iPhone 12 mini n'ont représenté que 5% du total des ventes pendant cette période. William Yang, analyste chez J.P. Morgan estime même qu'Apple pourrait tout simplement arrêter les lignes de production de ce modèle au deuxième trimestre (tout en en poursuivant la commercialisation jusqu'à épuisement des stocks).
La demande se porte d'abord et avant tout sur les grands smartphones, sur l'iPhone 12 Pro et même sur les iPhone 11. Globalement, les appareils dotés d'écrans de moins de 6 pouces ne représentent que 10% de l'ensemble des smartphones vendus. Le pli a été pris par les consommateurs, qui dans leur majorité veulent de grandes dalles pour profiter au mieux des contenus.
Source : Reuters