Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La recharge inversée, Apple y a pensé, mais n'a pas sauté le pas

Stéphane Moussie

vendredi 19 février 2021 à 14:36 • 38

iPhone

Pouvoir recharger le boîtier de ses AirPods en le posant sur le dos de son iPhone, Apple y a pensé fortement, confirme Bloomberg, mais rien n'est venu comme tout un chacun peut en juger aujourd'hui. Plus précisément, Apple avait envisagé inclure cette fonctionnalité dans les iPhone 11, mais le projet a été annulé à un moment ou à un autre.

Les AirPods rechargés par le Galaxy S10

De nombreuses rumeurs annonçaient cette nouveauté pour les iPhone 11 et un composant pouvant lui servir a même été déniché dans les smartphones en question. La recharge inversée était d'autant plus crédible dans les iPhone 11 que ceux-ci avaient vu leur batterie faire de jolis progrès.

Bloomberg n'indique pas la raison de l'abandon en cours de route de cette nouveauté. Impact sur l'autonomie de l'iPhone encore trop important ? Fonction peu demandée par les clients ? D'après Mark Gurman, il y a peu de chance que la recharge inversée soit intégrée dans un avenir proche aux iPhone.

Un document d'Apple dédié aux iPhone 12 a relancé un petit espoir, mais il pourrait s'agir d'une spécification destinée à l'hypothétique batterie MagSafe. Quoi qu'il en soit, en cas de batterie d'AirPods vide, on pourra toujours compter sur un copain équipé d'un smartphone Samsung, Huawei ou Xiaomi haut de gamme.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine