Ce qui ressemblait à une bonne petite affaire s'est transformée en coup de poignard pour de nombreux clients de Free Mobile. Mi-décembre, l'opérateur lançait une vente privée permettant d'obtenir un iPhone 8 reconditionné contre un forfait 100 Go à 19,99 € par mois. Pour en bénéficier, il fallait toutefois accepter un engagement de 24 mois.
Mais voilà, il y a manifestement eu un gros souci. Guillaume, qui fait partie des clients ayant voulu profiter de l'offre, a vu sa commande annulée pour le motif suivant : « Nous sommes au regret de vous informer que les éléments transmis ne nous ont pas permis de valider votre commande. Par conséquent, nous procédons à l’annulation de votre commande et au remboursement des sommes qui vous ont été prélevées ».
![](https://cdn.mgig.fr/2021/01/mg-5deb45bd-w828-w1125.jpg)
Il semble qu'un problème de stock est apparu, trois semaines après la fin de la vente privée qui s'est achevée le 19 décembre. Le service client de l'opérateur lui a proposé à la place de souscrire à nouvelle offre Veepee comprenant un smartphone… Huawei. Espérons qu'il y ait suffisamment de stock cette fois ! En tout, Free Mobile a annulé 2 000 commandes, selon des informations d'Univers Freebox. Les clients sont (ou seront) remboursés des sommes prélevées à la souscription.