L'iPhone 12 Pro Max est gros et plutôt encombrant. Mais vous savez quoi ? C'est exactement ce qu'on lui demande. Retest d'un grand smartphone, dans tous les sens du terme.
L'iPhone 12 Pro Max, c'est d'abord un écran. Le plus grand jamais vu dans un iPhone : 6,7 pouces ! On en prend plein la vue, que ce soit pour un film ou un épisode de série. Attention, je ne dis pas que l'écran d'un iPhone 12 (6,1 pouces) ou d'un iPhone 12 mini (5,4 pouces) n'est pas agréable pour apprécier Ted Lasso ou la dernière Marvelerie. Mais l'immersion est logiquement meilleure sur un écran plus grand.
La fonction Image dans l'image, en particulier avec FaceTime, est elle aussi bien confortable sur le Pro Max, dont la surface d'affichage est évidemment plus grande que chez ses petits camarades. Sa définition utile est de 926 x 428 points (pour une définition native de 2 778 x 1 284 pixels) contre 812 x 375 points pour l'iPhone 12 mini et 844 x 390 points pour l'iPhone 12/12 Pro. Résultat : on gagne quelques lignes de texte dans les apps, et plus généralement on a droit à davantage de contenu sur une seule page.
L'iPhone 12 Pro Max est aussi bien adapté aux contrôles virtuels dans les jeux. C'est le cas pour tous les iPhone bien sûr, mais une …