Comme à son habitude, ni Tim Cook ni Luca Maestri, le directeur financier d'Apple, ne donneront la ventilation des ventes d'iPhone lors de la présentation des résultats du premier trimestre fiscal le 27 janvier. Il ne fait guère de doutes que la gamme d'iPhone 12 a connu un très bon lancement, mais beaucoup s'interrogent sur le sort de la version mini. Le petit téléphone est bien mignon et les utilisateurs en sont ravis, mais les clients semblent lui préférer les iPhone 12, 12 Pro ou 12 Pro Max.
Selon Katy Huberty, Apple aurait augmenté la production d'iPhone 12 Pro de deux millions d'unités durant les trois premiers mois de 2021, au détriment de l'iPhone 12 mini dont la production aurait été réduite du même volume. Autrement dit, les ventes du smartphone de 5,4 pouces ne seraient pas au niveau des autres modèles, ce qui nécessite un réajustement des capacités d'assemblage en faveur notamment de l'iPhone 12 Pro.
L'analyste de Morgan Stanley indique également que l'iPhone 12 se vend mieux en Chine qu'aux États-Unis (où les modèles Pro semblent remporter les suffrages). La place a priori peu enviable de l'iPhone 12 mini dans la cuvée 2020 du smartphone a déjà été soulignée à deux ou trois reprises depuis son lancement en novembre dernier (lire : L'iPhone 12 mini en queue de peloton des ventes d'iPhone 12).