La dernière rumeur Apple de l'année 2020 est pour des iPhone pliables. Economic Daily News affirme que deux types de prototypes ont été réalisés par Foxconn pour Apple.
L'un s'appuierait sur le principe de deux écrans rapprochés par une charnière, probablement à la manière de ce qu'a fait Microsoft avec sa Surface Duo. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'une telle approche, entre rumeurs de l'été dernier et brevets en 2016.
L'autre prototype utiliserait à l'inverse un seul écran mais pliable, tels ceux utilisés par Samsung. Il s'agirait d'ailleurs d'un modèle à clapet, ce qu'on a pu voir concrètement avec le Galaxy Z Flip ou une nouvelle version du Razr de Motorola. Ce supposé iPhone aurait un écran OLED pliable et, là encore, on a prêté cet automne à Samsung Display le rôle de fournisseur d'une grosse commande de ces dalles souples pour Apple.
Quant à savoir si Apple lancera un jour de tels smartphones, Economic Daily News ne s'avance guère et table plutôt sur un délai de deux ans encore au moins. Il faut dire que côté Android, les rares téléphones à écrans pliables restent d'abord des curiosités produites en faibles volumes comparé aux smartphones classiques. Mais Samsung devrait en lancer une nouvelle gamme dans les prochains mois, convaincu qu'il tient quelque chose à long terme.
Source : MacRumors