À quelques heures du lancement des précommandes, Apple a levé l'embargo non pas sur les tests des iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max, mais… sur des prises en main des deux smartphones (les tests devraient tomber lundi). Ces aperçus, manifestement réalisés durant un briefing presse en présentiel, ne disent pas grand chose des appareils mais au moins on a l'opportunité de les voir « en vrai ». Et de constater que l'iPhone 12 mini est vraiment mini, et que l'iPhone 12 Pro Max est réellement… max.
D'après The Verge, l'iPhone 12 mini avec son écran de 5,4 pouces est un peu étrange à prendre en main quand on vient d'un smartphone plus grand. Il faut reprendre l'habitude de taper sur un petit clavier virtuel. Néanmoins, Apple s'est arrangée pour créer un smartphone que tout le monde devrait trouver confortable à utiliser d'une seule main.
C'est bien sûr une histoire bien différente avec l'iPhone 12 Pro Max, qui avec son écran de 6,7 pouces va demander deux mains pour le manipuler (ou une très grande main…). Une « planche de surf », toujours selon The Verge ! Les habitués des modèles Plus et Max seront sans doute aux anges, ce d'autant qu'Apple profite de la grande taille pour caser un meilleur bloc photo que sur l'iPhone 12 Pro.