Après avoir crapahuté dans le parc national du Glacier avec son iPhone 12 Pro, le photographe Austin Mann est allé faire un petit tour du côté du parc national de Zion, dans l'Utah, cette fois avec un iPhone 12 Pro Max. L'occasion d'en prendre une fois encore plein la vue avec de superbes photos, comme ce ciel nocturne réalisé sur un trépied, avec une pose de 30 secondes :
Autre démonstration des capacités du mode nuit, cet autre cliché pris 45 minutes avant le lever du soleil :
Dans plusieurs cas, Austin Mann a relevé que là où le mode nuit de l'iPhone 12 Pro réclamait deux secondes d'exposition, le 12 Pro Max se contentait d'une seconde.
Le photographe chouchou d'Apple a utilisé son iPhone 12 Pro Max dans des situations de différente luminosité, et « franchement, dans beaucoup de ces scènes les appareils photo [de l'iPhone 12 Pro et de l'iPhone 12 Pro Max] donnent de magnifiques images, et je peux difficilement voir une différence ». C'est dans des situations de basse lumière que le grand smartphone fait la différence, comme dans cette scène éclairée par deux bougies, prise au grand angle avec un temps d'exposition de 3 secondes.
Le capteur principal est plus grand, il capte davantage de lumière sans sacrifier sur les détails. De plus, le système de stabilisation du capteur (et pas uniquement de la lentille) permet d'obtenir une image plus précise. La différence est aussi visible sur un trépied :
Mann apprécie aussi l'« amplitude de zoom optique » 5x, dont la focale va de 13 mm à 65 mm, contre 13 mm à 52 mm sur l'iPhone 12 Pro (et aussi l'iPhone 11 Pro). Cette notion de 5x est une petite filouterie d'Apple, mais le téléobjectif 2,5x permet d'obtenir des détails supplémentaires que le téléobjectif 2x du 12 Pro ne peut fournir.
L'article publié par Austin Mann vaut le coup d'œil pour le vent de fraîcheur qu'il fera souffler dans votre navigateur web ! Cette escapade dans le parc national de Zion lui a aussi permis de se rendre compte qu'il aimerait un mode nuit pour le téléobjectif (le mode nuit a été apporté à l'ultra grand-angle sur l'iPhone 12) et des données Exif encore plus complètes.
Il voudrait aussi que le mode rafale puisse être activé simplement en laissant le doigt sur le bouton de prise de vue, et non plus en balayant sur le côté. Mann se réjouit par contre du retour des prises de vue en rafale en maintenant le bouton de volume Up.