Profiter de la 5G en France est décidément un exercice de patience, en comparaison de ce qui se passe ailleurs dans le monde. SFR a fini par activer son réseau à Nice le 20 novembre, puis ce sera le tour de Bouygues Telecom (à partir du 1er décembre) et d'Orange (3 décembre). Mais pour les possesseurs d'iPhone 12 et de Pixel1 récents, l'attente pourrait être encore plus longue que prévu.
SFR, Bouygues Telecom et Orange doivent en effet recevoir des mises à jour opérateurs fournies par Apple et Google : elles sont indispensables pour ouvrir le robinet de la 5G sur leurs appareils, selon 01net qui en a obtenu la confirmation auprès des principaux intéressés et de Google (Apple n'a pas répondu). Les opérateurs ne prévoient pas de recevoir ces fameuses mises à jour avant la mi-décembre, d'après le site. Orange se dit « très confiant » de recevoir la fameuse mise à jour « rapidement ».
D'autres constructeurs comme Samsung et Huawei ont été plus rapides à la détente, mais Apple et Google ont décidé de prendre leur temps.
-
Pixel 4a 5G et Pixel 5. ↩︎