Certains des iPhone de l'année prochaine seront équipés d'écrans OLED conçus avec la technologie LTPO, affirme le site sud-coréen The Elec. Ces dalles, pour lesquelles LG est en train de planifier de nouvelles lignes de production dédiées à Apple, permettent d'envisager des iPhone offrant ProMotion, comme sur les iPad Pro : une fréquence de rafraîchissement supérieure.
L'un des grands absents sur les iPhone 12/Pro est cette fréquence de 120 Hz, synonyme de défilements rapides qui se révèlent plus fluides à l'œil (mais avec un surcroît de dépense pour la batterie). En utilisant des écrans LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide) cette capacité devient plus aisément réalisable et peut s'accompagner de dépenses électriques contenues.
- Pourquoi les iPhone 12 n'ont-ils pas d'écran 120 Hz ?
- LTPO : la clef pour des écrans d’iPhone plus économes
Il y a également la question de la capacité à produire ces écrans en quantité industrielle comme en a besoin Apple. D'après The Elec, LG prépare ses usines pour la gamme 2021 mais aussi 2022. L'année prochaine, deux types d'iPhone seraient munis de cette technologie, on peut comprendre que ce seront les modèles Pro