Sans adaptateur secteur ni écouteurs, les boîtes des iPhone 12 sont réduites à peau de chagrin ou presque : elles n'ont plus guère à transporter que le smartphone en lui-même, le câble USB-C/Lightning qu'Apple fournit toujours (pour combien de temps ?), ainsi que la paperasse et les deux autocollants. Cela permet de réduire le volume pendant le transport : le constructeur a expliqué durant le keynote qu'il peut ainsi stocker 70% de boîtes en plus par cargaison. De quoi faire des économies substantielles, et aussi de donner un coup de pouce à l'environnement.
Le résultat, c'est une boîte effectivement réduite à sa plus simple expression, comme on peut le voir « en vrai » dans cette vidéo d'un packaging d'iPhone 11 — toujours présent au catalogue et désormais fourni sans accessoires — partagée sur les internets chinois :
Il y a fort à parier que les boîtes d'iPhone 12 seront toutes aussi menues. Pour ce qui concerne la France, où comme vous le savez Apple livrera des EarPods, un petit oiseau nous a dit que le constructeur fournira deux paquets : celui de l'iPhone et celui des écouteurs.