Apple ne considère pas ses iPhone 12 comme susceptibles d'interférer outre mesure, avec des stimulateurs cardiaques et des défibrillateurs, précise l'une de ses documentations. Du moins, pas davantage que les précédentes générations d'iPhone.
La question est légitime puisque qu'avec leur fonction MagSafe, ces nouveaux modèles, du mini au Max, contiennent presque une vingtaine d'aimants destinés à tenir bien fixés les accessoires collés au dos : « Ils ne devraient pas présenter un risque supérieur d’interférences magnétiques avec les appareils médicaux que les modèles d’iPhone antérieurs ».
Cette présence n'est toutefois pas sans risque dans l'absolu. Dès lors, Apple donne comme conseil général de s'enquérir auprès de son médecin et du fabricant de son dispositif médical d'éventuelles contre-indications techniques : « Il existe de nombreux types d’appareils médicaux et les fabricants fournissent souvent des consignes de sécurité relatives à l’utilisation de leurs appareils à proximité de produits sans fil ou magnétiques afin d’éviter d’éventuelles interférences ».