Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone tombé à l'eau : comment Apple décide d'appliquer une garantie

Florian Innocente

lundi 12 octobre 2020 à 10:00 • 21

iPhone

Les Apple Store doivent désormais appliquer une nouvelle procédure avec les clients dont l'iPhone rencontre un problème possiblement lié à un contact avec un liquide.

Précédemment, la trace d'un contact avec un élément liquide suffisait à refuser une prise en charge non tarifée. Maintenant, Apple acte le fait que l'iPhone peut présenter un défaut ou problème de conformité. Une communication a été adressée tout récemment aux Apple Store pour expliquer en détails à leurs Genius comment traiter ces situations.

Image Apple/MacGeneration.

Le Genius est dorénavant tenu de se lancer dans un long processus pour tenter de déterminer la cause du dysfonctionnement, de voir s'il résulte d'une mauvaise utilisation par son propriétaire ou d'un vice technique de l'iPhone. Et de cela découlera la décision de le réparer sans frais ou non.

Le sujet concerne tous ceux qui ont au minimum un iPhone 7, puisque c'est avec lui qu'est arrivé un indice de résistance aux liquides, et tous ceux qui ont suivi, iPhone SE 2 compris.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le livre qui sert d’intrigue à la saison 2 de Severance sort sur Apple Books

31/01/2025 à 20:30

• 8


Minimal Phone : un téléphone à clavier QWERTY et écran E Ink vendu 399 $

31/01/2025 à 16:00

• 11


Gmail arrondit les angles

31/01/2025 à 14:15

• 24


Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter

31/01/2025 à 13:30

• 15


Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire

31/01/2025 à 12:43

• 9


Apple Arcade se met au golf

31/01/2025 à 11:15

• 8


Tim Cook voit encore « beaucoup d'innovations » possibles pour les prochains iPhone

31/01/2025 à 10:12

• 41


Résultats Apple T1 2025 : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté

30/01/2025 à 23:15

• 117


Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

30/01/2025 à 21:46

• 25


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

30/01/2025 à 20:45

• 50


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

30/01/2025 à 20:15

• 69


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

30/01/2025 à 18:00

• 2


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

30/01/2025 à 17:15

• 72


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

30/01/2025 à 16:00

• 12


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

30/01/2025 à 15:33

• 50


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

30/01/2025 à 13:30

• 11