Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone tombé à l'eau : comment Apple décide d'appliquer une garantie

Florian Innocente

lundi 12 octobre 2020 à 10:00 • 21

iPhone

Les Apple Store doivent désormais appliquer une nouvelle procédure avec les clients dont l'iPhone rencontre un problème possiblement lié à un contact avec un liquide.

Précédemment, la trace d'un contact avec un élément liquide suffisait à refuser une prise en charge non tarifée. Maintenant, Apple acte le fait que l'iPhone peut présenter un défaut ou problème de conformité. Une communication a été adressée tout récemment aux Apple Store pour expliquer en détails à leurs Genius comment traiter ces situations.

Image Apple/MacGeneration.

Le Genius est dorénavant tenu de se lancer dans un long processus pour tenter de déterminer la cause du dysfonctionnement, de voir s'il résulte d'une mauvaise utilisation par son propriétaire ou d'un vice technique de l'iPhone. Et de cela découlera la décision de le réparer sans frais ou non.

Le sujet concerne tous ceux qui ont au minimum un iPhone 7, puisque c'est avec lui qu'est arrivé un indice de résistance aux liquides, et tous ceux qui ont suivi, iPhone SE 2 compris.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

08/04/2025 à 21:39

• 131


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

08/04/2025 à 20:33

• 42


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

08/04/2025 à 18:30

• 5


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

08/04/2025 à 16:30

• 132


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

08/04/2025 à 15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

08/04/2025 à 14:30

• 20


Saracroche, une candidate de plus pour bloquer les appels indésirables

08/04/2025 à 10:45

• 50


Freebox Pop S : fibre à 5 Gbit/s et « Wi-Fi 7 » pour 24,99 € par mois

08/04/2025 à 10:16

• 75


Guerre commerciale : les Américains se dépêchent d’acheter des iPhone avant une possible augmentation

08/04/2025 à 09:34

• 69


Apple referme les portes d'iOS 18.3.2 à jamais

08/04/2025 à 08:49

• 5


Avec l'iPhone des 20 ans, Apple veut refaire le coup de l'iPhone X

08/04/2025 à 07:47

• 54


iOS 19 : nouvelles images d'une possible interface remaniée

08/04/2025 à 07:40

• 39


Face aux droits de douane, Apple fait le plein d’iPhone aux États-Unis et compte sur l'Inde

07/04/2025 à 21:06

• 24


Home Assistant 2025.4 se rapproche de Maison avec un tableau de bord automatique par pièce

07/04/2025 à 20:30

• 8


Microsoft donne une mémoire à Copilot pour des réponses plus personnelles

07/04/2025 à 18:15

• 14


La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕

07/04/2025 à 16:50

• 76