Les gammes d'iPhone pour 2021 commencent à prendre forme avec cette synthèse de Mizuho Securities partagée par Ross Young, fondateur de DisplaySearch et spécialiste en technologies d'écrans.
Pour les iPhone 13, la distribution des modèles est calquée sur celle que l'on attend pour cette année, avec quatre iPhone et trois diagonales. Il est noté que ces écrans fusionneraient leur couche tactile ce qui peut laisser augurer des gains en finesse sur cet élément (lire aussi Rumeur : les détails sur les dalles OLED des iPhone de 2020).
Point important, l'adoption des 120 Hz pour ProMotion (avec un taux de rafraîchissement variable) se ferait donc bien à partir de l'année prochaine mais sur les iPhone 13 Pro uniquement.
Sur les deux modèles d'entrée et milieu de gamme, la partie optique au dos serait reprise des iPhone 12 Pro de cette année tandis que les iPhone 13 Pro évolueraient et auraient chacun un Lidar. On resterait toujours sur une séparation entre deux capteurs pour les premiers iPhone 13 et trois pour leurs versions Pro.
Enfin, le tableau évoque pour le printemps 2022 — pas avant — un iPhone SE 3, toujours en LCD, avec un Touch ID et une 5G, identique à celle des iPhone 13. Les modèles Pro étant dotés d'une 5G compatible avec les ondes millimétriques, plus rapides. Cet iPhone SE 3 aurait un écran de 6,1", à même de l'apparenter à un iPhone XR (et il est peut être temps que l'entrée de gamme des iPhone agrandisse son écran…).
C'est ce que disait une récente rumeur (lire Rumeurs d'un iPhone SE Plus avec le Touch ID de l'iPad Air 4). C'est également ce que projetait il y a déjà un an l'analyste Ming-Chi Kuo lorsqu'il parlait des gammes à venir en 2020 et 2021. Toutefois, l'analyse de Mizuho Securities repousse cette hypothèse d'un an.
Pour 2021, Ming-Chi Kuo s'avançait sur un iPhone SE 2 « Plus » de 5,5 ou 6,1" et sur un iPhone haut de gamme dépourvu de prise Lightning. À propos de ce dernier, les indiscrétions sont restées rares.