Les iPhone 12 et 12 Pro pourraient être déjà dotés d'une fonction de recharge inversée, pour l'instant désactivée mais prête pour un futur accessoire.
C'est ce que laisse clairement entendre un document d'Apple fourni à la Federal Trade Commission et déniché par Jeremy Horwitz de Venture Beat. L'introduction fait référence à la gamme 2020 des iPhone et parle d'une capacité de recharge d'un potentiel futur accessoire Apple qui viendrait se fixer au dos de l'iPhone pour recevoir une alimentation.
L'aimantation du MagSafe de l'iPhone assurant en outre que cet accessoire pourrait tenir en position, même avec l'iPhone utilisé par son propriétaire pour passer des coups de fil ou envoyer des messages, ou même si le duo est placé dans une poche ou dans un sac à dos, précise l'explication.
Ce document tout ce qu'il y a de plus officiel, et émanant d'Apple, est un indice solide d'une possible activation future de cette fonction, mais il y en a eu d'autres.
Comme ce brevet décrivant un boitier d'AirPods assez fin pour être posé contre l'iPhone et recevant les deux écouteurs. Plus besoin de batterie intégrée dans ce support puisque c'est l'iPhone qui rechargerait les écouteurs. Des AirPods dont on attend un renouvellement de la gamme l'année prochaine.
Avec le MagSafe, les iPhone sont maintenant équipés d'un système plutôt adapté à cet usage de recharge inversée. L'accessoire étant assuré d'être positionné de manière optimale pendant sa recharge et de rester à peu près à sa place. Les premiers essais du duo iPhone + porte-cartes MagSafe d'Apple ont montré cependant que l'aimantation n'était pas tip top pour glisser ça dans sa poche.