Apple prévoirait de lancer au printemps 2021 un nouvel iPhone d'entrée de gamme. C'est l'information glissée l'air de rien par Fast Company, généralement bien renseigné, à la fin d'un article consacré principalement à la 5G sur iPhone 12.
Le site évoque un modèle qui serait uniquement 4G et qui s'inscrirait dans la gamme iPhone 12 (peut-être par le nom ?). Ce modèle serait une version actualisée de l'iPhone SE 2e génération lancé en avril.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'un nouvel iPhone abordable pour début 2021. L'incontournable analyste Ming-Chi Kuo a déjà prédit un iPhone SE de 3e génération qui serait équipé d'un écran 5,5" ou 6,1". Selon lui, ce modèle n'aura pas Face ID, mais un capteur Touch ID intégré au bouton d'allumage (à moins qu'il soit caché sous l'écran?).
Le cabinet JP Morgan s'attend lui aussi à ce qu'Apple fasse perdurer ses deux lancements par année à partir de 2021, avec deux nouveaux iPhone par semestre. C'est ainsi que procède Samsung depuis longtemps : les Galaxy S sortent en hiver ou au printemps et les Galaxy Note durant l'été ou à la rentrée.