Dès le mois de décembre 2019, l'analyste Ming-Chi Kuo avait publié ses informations pour les gammes d'iPhone prévues pour la fin 2020 et même 2021. Il avait tapé juste pour le nouveau SE et, pour le moment, les rumeurs s'alignent sur ce qu'il envisageait à propos de la grande famille des iPhone 12.
Pour 2021, il s'attendait à voir arriver une version « Plus » de l'iPhone SE 2, avec un écran de 5,5" (façon iPhone 8 Plus) voire de 6,1" (iPhone XR). Il avait remis l'affaire sur le tapis en janvier, en se montrant plus précis encore (lire Ming-Chi Kuo : en 2021, un iPhone bord à bord sans Face ID mais avec un bouton d'allumage Touch ID). Cette hypothèse revient via le site Commercial Times qui évoque un SE Plus équipé d'un processeur A14, uniquement de la 4G et d'un système Touch ID dans le bouton de démarrage, comme le proposera le nouvel iPad Air 4. Sur le papier, ce portrait semble crédible.
Maintenant qu'Apple a dévoilé cette nouvelle génération de système d'identification qui lui permet de concilier un design plein écran tout en s'épargnant l'utilisation de Face ID, il est tentant d'imaginer un iPhone SE avec un plus grand écran — comme le XR — et ce nouveau Touch ID tactile. Un système d'identification moins coûteux que Face ID et plus simple que ceux placés sous l'écran (il faut aussi penser au coût en SAV en cas d'écran cassé).
Apple ne ferait alors qu'appliquer à son iPhone de milieu de gamme la recette utilisée pour moderniser son iPad Air, tout en laissant de la marge avec la gamme Pro.
Source : Macotakara