Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPad, iPhone, Apple Watch : une semaine d'annonces ?

Florian Innocente

lundi 07 septembre 2020 à 07:40 • 51

iPhone

Il y aurait du mouvement cette semaine chez Apple du coté des annonces. Annonce d'une future conférence de lancement de produits, annonce de produits… voire les deux.

D'après le Youtubeur Jon Prosser, Apple est partie pour publier un communiqué de presse, demain mardi. Sur le contenu, pas de détails. Mais le même s'était avancé — mi-août — sur une annonce durant la seconde semaine de septembre de nouveaux iPad et Apple Watch.

Découpler l'annonce des Apple Watch de celles des prochains iPhone aurait quelque chose d'inédit au regard des années passées, les deux allant toujours ensemble. Mais Apple a prévenu que ses iPhone sortiraient un peu plus tard cette année, alors qu'elle n'a rien dit de tel pour les montres. Et les deux gammes ont commencé à apparaître en ligne.

Quant à voir arriver un iPad cette semaine, ce pourrait être la quatrième génération d'iPad Air. Les dernières rumeurs évoquent un modèle basé sur le design des iPad Pro mais avec un capteur d'empreinte dans le bouton de démarrage au lieu de Face ID, un Smart connector et de l'USB-C.

Un utilisateur sur Reddit a remarqué l'arrivée sur Amazon Allemagne de deux coques de tierces parties dûment estampillées pour un « iPad Air 4 de 10,8 » et pour lesquelles ont été utilisées des visuels d'iPad Pro.

Réagissant au tweet de Prosser, Mark Gurman tempère et suggère qu'il ne faut peut-être pas s'emballer à l'idée de nouveaux produits cette semaine. Apple pourrait plutôt annoncer la date de sa prochaine conférence — virtuelle — d'introduction des futurs iPhone et Apple Watch.

Faut-il alors envisager un scénario pour cette semaine qui mêlerait les deux options : annonce d'un keynote virtuel et commercialisation ces prochaines semaines d'un nouvel iPad Air ?

De notre côté, il nous a été rapporté que les Apple Store devraient retourner sur leur plage horaire d'ouverture habituelle d'ici une à deux semaines maximum, de manière à gérer une affluence consécutive au lancement de prochains produits.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 35


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 15


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 14


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 14


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

21/11/2024 à 08:10

• 7


Overcast lance la saison des bilans de fin d’année avec son propre outil

21/11/2024 à 08:00

• 5


Promo : l'iPad Pro M4 256 Go à 988 € (-230 €)

21/11/2024 à 07:13

• 6


Black Friday : le fameux cube de charge MagSafe 3-en-1 à 89 €, son prix le plus bas

21/11/2024 à 00:27

• 14