Proximus fait monter la pression sur le prochain iPhone depuis quelques jours avec une publicité diffusée sur les réseaux sociaux. L’opérateur belge ne dit pas qu’il s’agit de l’iPhone 12 attendu dans le courant du mois d’octobre et il se garde bien de donner la moindre date, mais le doute n’est pas permis. La publicité joue sur le fameux « Ceci n’est pas une pipe » de Magritte et en l’ouvrant, l’opérateur évoque « le nouvel appareil Apple » s’il y avait encore un doute.
Cette publicité signifie sans doute que la Belgique sera parmi les premiers pays à commercialiser l’iPhone 12. Ce ne serait pas une surprise, cela fait quelques années que le pays est parmi les premiers à recevoir les nouveaux smartphones d’Apple. Le fait que Proximus a déjà lancé son réseau 5G dans quelques villes du pays ne peut qu’aider l’opérateur, les iPhone 12 devant adopter cette norme cellulaire de nouvelle génération.
Et d’ailleurs, est-ce que cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour la France ? Les nouveaux iPhone y sont disponibles dès les premiers jours, mais l’absence totale de 5G dans le pays combinée aux difficultés de production des iPhone 12 pourrait inciter Apple à décaler la sortie dans le pays. Ce serait une première depuis plusieurs années, mais qui sait…
Source : Merci Arnaud