Si vous cherchez l'âme sœur ou tout simplement un coup un partenaire d'un soir, mieux vaut s'afficher avec un iPhone qu'avec un BlackBerry ! Le site CompareMyMobile a créé de nombreux profils fictifs dans plusieurs applications de rencontres. Chacun de ces profils affichait un individu avec un appareil électronique en main. Pour augmenter ses chances d'être « swipé » positivement dans Tinder et ailleurs, mieux vaut avoir un iPhone entre les mains…
Avec un iPhone, on a 76% de chances supplémentaires de décrocher un match qu'avec un smartphone de Samsung (19%). Les appareils d'Apple sont bien placés dans cette étude reposant sur « plus 50 000 swipes » : les chances augmentent de 61% avec une Apple Watch bien visible sur la photo de profil, et de 41% avec des AirPods. En revanche, les chances d'être choisi sont réduites de 10% avec un appareil de Google, et de… 74% avec un BlackBerry ! Peut-être que le prochain modèle annoncé pour 2021 changera cette perception négative1.
Cette petite étude montre aussi quel est l'appareil « le plus hot » à afficher dans son profil : que du matos Apple, avec l'iPhone 11 en prem's à Londres, Los Angeles et à Vancouver. Les EarPods sont particulièrement tendance à New York, l'« Apple iWatch » (sic) à San Francisco et à Manchester. Hélas, pas de Paris ni aucune autre ville française ici.
L'influence de la technologie pèse davantage chez les femmes que chez les hommes, autrement dit les femmes sont plus sensibles à la présence d'appareils électroniques dans les profils Tinder et consorts.
-
Non. ↩︎
Source : AppleInsider