La rumeur d'un coloris bleu, inédit sur des iPhone haut de gamme, est relancée par Digitimes. Un « bleu foncé » précise le site taïwanais.
C'est à la fin de janvier dernier que cette hypothèse de couleur est apparue pour la première fois, avec la suggestion d'un bleu Navy, qui peut correspondre effectivement à un équivalent de bleu foncé. Ce ton pourrait alors prendre la place de l'actuel « Vert nuit » des iPhone Pro, proposé à ceux qui en ont soupé du trio noir, blanc et or.
L'article de Digitimes s'intéresse également au volume possible de ventes pour cette future gamme avec un pronostic de 63 à 68 millions d'unités pour le second semestre 2020, soit 5 millions de moins qu'il y a un an. Quant à la disponibilité en quantités importantes de ces téléphones, elle souffrirait d'un retard de 4 à 6 semaines sur ce qui était prévu avant la crise sanitaire.
Un exercice de prévisions toutefois délicat puisque, d'une part, Apple a effectivement prévenu que le lancement de cette nouvelle famille interviendrait plus tard cette année (sans plus de détails1) et que, d'autre part, on ne sait pas si tous les modèles seront affectés de la même manière. D'autant plus que la gamme 2020 comporterait 4 nouveaux modèles, au lieu de 3 ces dernières années.
-
DigiTimes précise que le calendrier de la production pourrait être retardé de quatre à six semaines. ↩︎