Il y a ce qu'Apple veut bien montrer et ce qu'Apple veut garder derrière le rideau pour ne pas casser la « magie » de ses produits. D'un côté un discours marketing rutilant, de l'autre des pannes récurrentes prises en charge (ou non) par les techniciens des Apple Store.
En compagnie de techniciens Apple Store qui en ont vu des vertes et des pas mûres ces dernières années, nous faisons le point sur les pannes et les dysfonctionnements les plus courants sur les appareils du constructeur. Aujourd'hui : les caprices de l’écran de l'iPhone X.
En 2017, l'iPhone X marquait une rupture dans le design et la conception des smartphones d'Apple. Écran OLED bord à bord (ou presque), angles arrondis, et aussi une encoche qui contient tout le nécessaire True Depth pour la fonction de reconnaissance Face ID… Des choix technologiques forts après plusieurs années du même design « savonnette » inauguré avec l'iPhone 6 en 2014 et qui commençait à fatiguer franchement.
Mais qui dit première génération, dit aussi problèmes. Il y a d'abord eu un souci avec l'écran qui pouvait présenter des « problèmes tactiles » liées à une défaillance d'un composant du module écran. Apple a rapidement autorisé sa prise en charge dans le réseau d'Apple Store et de réparateurs agréés ; le constructeur a …