Les clients canadiens, australiens et japonais d'Apple auront bientôt une nouvelle option pour l'assurance AppleCare+ : une facturation mensuelle. Une fiche d'assistance repérée par MacRumors mentionne ces pays comme étant éligibles. Plutôt que de payer d'un trait un contrat pour deux ans (ou trois ans pour l'Apple Watch Edition ou Hermès), les clients pourront payer mensuellement l'assurance, et ce pendant une durée plus longue s'ils le souhaitent.
Cette assurance AppleCare+ mensuelle est disponible depuis 2018 aux États-Unis. Pas encore d'annonce pour la France, mais au vu de l'expansion dans trois pays supplémentaires, on peut espérer que cela arrive un jour chez nous.
Ce contrat mensuel est disponible pour l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch, mais pas le Mac. Les clients peuvent souscrire le contrat de deux ans puis le poursuivre avec le contrat mensuel ou bien partir dès le départ sur la formule mensuelle.
L'offre mensuelle est sans engagement et peut donc être résiliée à tout moment par le client, mais aussi par Apple elle-même, dès lors qu’elle « ne pourrait plus réparer votre appareil assuré du fait d’une indisponibilité des pièces détachées ».