L'affaire du bridage des performances des iPhone en réponse à des batteries vieillissantes n'en finit pas de poursuivre Apple, un peu moins de trois ans après le début de ce feuilleton.
L'État de l'Arizona est à la tête d'une enquête qui réunit plusieurs autres états américains, a appris Reuters. Cette décision d'alors chez Apple serait en infraction avec certaines lois relatives à des pratiques commerciales.
Il y a une semaine, un autre document, émis par un groupe de défense des consommateurs, indiquait que le procureur général du Texas pourrait poursuivre Apple pour des violations commerciales, et le faire en liaison avec d'autres états. Mais la nature des charges retenues n'avait pas été précisée. Il semble que ce soit la même enquête, laquelle est en cours depuis au moins octobre 2018.
Mi-juillet, dans le cadre d'une action de groupe, Apple a accepté de dédommager des clients américains à hauteur de 25 $ par téléphone et pour une enveloppe comprise entre 300 et 500 millions de dollars.
En Italie, Apple a payé une amende de 10 millions d'euros et en France elle s'est élevée à 25 millions. Une autre action est en cours avec des associations européennes cette fois, qui exigent 60 € par consommateur lésé.