Cette année, la fournée de nouveaux iPhone ne sortira pas en septembre. Luca Maestri, le directeur financier d'Apple, a concédé une nouvelle de taille durant la conférence audio des résultats du T3 : le cru 2020 sera retardé de quelques semaines. Il n'a pas voulu donner de date précise bien évidemment, mais on peut s'attendre au mieux à une commercialisation en octobre (et encore plus tard au pire ?).
Le CFO donnait quelques indications sur le T4 2020, qui court de juillet à fin septembre. En parlant des nouveaux iPhone, il expliquait que « cette année, nous nous attendons à des approvisionnements disponibles quelques semaines plus tard ». Cette annonce ne surprendra pas grand monde : l'épidémie de coronavirus a fortement bousculé le calendrier de développement et de production de l'iPhone, ce d'autant qu'Apple souhaite visiblement marquer le coup avec un nouveau design et l'apport de la 5G.
Si l'entreprise a dû admettre ce retard, c'est que le lancement des nouveaux iPhone pèse très lourd dans les résultats trimestriels. Il s'agit d'une information qu'il fallait transmettre aux actionnaires (lire aussi : Qualcomm suggère un léger retard pour les iPhone 5G).