Jon Prosser, dont les rumeurs sont à prendre avec un grain de sel (plus il en balance, plus les probabilités sont fortes qu'il y en ait au moins une qui se concrétise), a partagé une petite bombe aujourd'hui. D'après ses sources, il annonce qu'il existe un prototype d'iPhone « pliable » dans les labos d'Apple. Contrairement aux Galaxy Fold et autre Razr, le prototype en question serait équipé de deux écrans séparés par une charnière. Il ajoute que cet appareil n'a pas d'encoche, mais que Face ID est tout de même présent dans un espace dédié.
Malgré ce portrait qui évoque le G8X ThinQ de LG, le proto d'Apple ne ressemblerait pas à deux iPhone collés l'un contre l'autre. Même s'il embarque deux écrans séparés, l'affichage de l'interface serait « continu et transparent » lorsque l'appareil est déplié. Cela rappelle un peu ce que Microsoft va tenter d'accomplir avec le Surface Duo, son futur smartphone sous Android.
La rumeur a été accueillie avec scepticisme par @OnLeaks, à qui on doit une belle collection de fuites qui se sont avérées. Ce n'est pas tellement le bruit de couloir de Prosser qui lui pose problème, mais plutôt l'idée même d'un iPhone à deux écrans.
Au vu du nombre de brevets déposés par Apple qui décrivent des appareils à écran pliable ou à deux écrans, il ne fait aucun mystère qu'Apple s'intéresse au sujet. Penser que le constructeur a développé un prototype fonctionnel n'est pas non plus de l'ordre du farfelu. Mais d'ici à voir un tel produit sortir un jour, il y a un pas difficile à franchir.