Hock Tan, le CEO de Broadcom, s’attend à un retard à la sortie pour les iPhone 12. Le patron de ce sous-traitant d’Apple qui fournit des composants liés au réseau cellulaire ne l’a pas dit aussi explicitement. Il parle toutefois d’un retard pour « produit majeur » et pour un « gros client nord-américain », ce qui laisse assez peu de doute.
Ces propos rapportés par Bloomberg ne permettent pas de savoir quand les nouveaux modèles pourraient être commercialisés, mais Broadcom annonce en conséquence des profits réduits pour le troisième trimestre fiscal de 2020. Ce troisième trimestre se termine en général par la commercialisation des nouveaux iPhone dans le courant du mois de septembre.
À la place, on parle plutôt du quatrième trimestre 2020, ce qui reste assez vague. Est-ce que l’on doit s’attendre à un simple retard d’un mois et une sortie dans le courant du mois d’octobre, ou bien à davantage ? Les autres rumeurs parlent toutes d’un retard, mais avec des modalités différentes selon les modèles.
Apple pourrait commercialiser les iPhone 12 en septembre comme d’habitude, mais les versions Pro pourraient attendre octobre. C’est une stratégie que le constructeur a déjà suivie en 2017 notamment, lorsque les iPhone X sont sortis un mois après les iPhone 8 et 8 Plus.