Parmi les nouveautés attendues cette année dans la gamme d'iPhone, il y a la 5G bien sûr, des tailles d'écran pour tous les goûts (de 5,4 à 6,7 pouces), ainsi qu'un design s'inspirant tout à la fois de l'iPad Pro et de l'iPhone 4. Mais ce n'est pas tout : la rumeur a également annoncé à deux ou trois reprises la possibilité d'un écran 120 Hz, à l'image de ce que l'iPad Pro propose avec la technologie ProMotion.
Max Weinbach et son acolyte Filip Koroy, le youtubeur de la chaîne EverythingApplePro, en remettent une couche aujourd'hui dans une nouvelle vidéo. Les deux compères, souvent bien informés, donnent quelques précisions sur ce fameux écran, ainsi que d'autres bruits de couloir. Les iPhone 12 Pro de 6,1 et 6,7 pouces pourraient ainsi passer de 60 à 120 Hz de manière dynamique, en fonction de ce qui se trouve à l'écran — là aussi, comme ProMotion sur les tablettes.
Un écran 120 Hz et la 5G nécessitent une batterie suffisamment importante pour offrir la meilleure autonomie possible (ou la moins pire selon le point de vue) : sur le grand modèle, elle offrirait une capacité de 4 400 mAh. À titre de comparaison, la batterie de l'iPhone 11 Pro Max est de 3 969 mAh.
Du côté de(s) appareil(s) photo, Weinbach et Koroy annoncent une amélioration des prises de vue en basse luminosité (le mode Smart HDR va également en bénéficier) ainsi que de la stabilité. La présence du scanner LiDAR devrait faire des merveilles pour l'autofocus et le mode portrait. Le téléobjectif irait enfin au-delà du zoom x2 optique (x3). Enfin, Face ID aurait un angle de vue plus large, ce qui permettrait un déverrouillage plus efficace sous différents angles (et pourquoi pas avec l'iPhone en paysage, comme l'iPad Pro ?).
Gardons à l'esprit que tout cela sont des rumeurs, mais elles annoncent des smartphones assez prometteurs dans pas mal de secteurs.