Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le coup de la panne #2 : les extinctions inopinées de l'iPhone 6s

Mickaël Bazoge

dimanche 12 juillet 2020 à 10:00 • 28

iPhone

Il y a ce qu'Apple veut bien montrer et ce qu'Apple veut garder derrière le rideau pour ne pas casser la « magie » de ses produits. D'un côté un discours marketing rutilant, de l'autre des pannes récurrentes prises en charge (ou non) par les techniciens des Apple Store.

En compagnie de techniciens Apple Store qui en ont vu des vertes et des pas mûres ces dernières années, nous faisons le point sur les pannes et les dysfonctionnements les plus courants sur les appareils du constructeur. Aujourd'hui : les extinctions inopinées de l'iPhone 6s.

Lancés en septembre 2015, les iPhone 6s et iPhone 6s Plus poursuivent sur la lancée victorieuse de leurs prédécesseurs, tout en intégrant des technologies prometteuses — rappelez-vous, c'était formidable 3D Touch. Mais la carrière de ces modèles est entachée par un bug qui a pourri la vie des utilisateurs affectés : des extinctions inopinées alors que la batterie est chargée.

Le discours officiel public

Après le carton des iPhone 6 et 6 Plus, Apple s'est retrouvée à la croisée des chemins : comment faire encore mieux que ces smartphones qui ont explosé le compteur des ventes ? Simple : tout changer à l'intérieur, sans rien changer à l'extérieur. « Une seule chose a changé. Tout », annonce fièrement le slogan.

Les iPhone …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner