[MàJ à 14h15] : Apple a finalement retiré la mention d'un iPhone "SE" dans le nom d'une protection d'écran Belkin qui était donnée compatible aussi avec les iPhone 7 et 8. Cet ajout figurait dans la page américaine du produit.
Selon une source « hautement fiable », 9to5Mac a annoncé cette nuit que le nouveau smartphone « budget » d'Apple qu'on avait fini par appeler iPhone 9 sera finalement baptisé iPhone SE, tout simplement. Trois coloris seraient proposés : blanc, noir et rouge (Product RED), avec un choix d'étuis en silicone (blanc, noir) et cuir (rouge, noir, bleu minuit). Pour finir, l'appareil se déclinerait en trois capacités de stockage : 64, 128 et 256 Go.
Le site ne dit pas si une version Plus sera proposée, comme on peut en trouver des mentions dans le code d'iOS 14. Les prix de l'iPhone SE débuteraient à 399 $, comme son prédécesseur (489 € TTC en France). Ce successeur bon marché de l'iPhone 8 — il en emprunterait le design et la taille d'écran, 4,7 pouces — bénéficierait d'une meilleure autonomie, d'une puce A13, du support de l'API CarKey, et aussi… de la suppression de 3D Touch.
On sera très très vite fixé puisqu'Apple pourrait prendre les précommandes… dès aujourd'hui, vendredi 3 avril.
MàJ le 03/04/2020 08:12 : si vous doutiez encore qu'un nouvel iPhone SE allait sortir aujourd’hui avec le design des iPhone 7 et 8, voilà un indice de plus. Apple a mis à jour un petit peu trop tôt la fiche produit du « Protège-écran InvisiGlass Ultra de Belkin pour iPhone 8 et 7 ». Aux États-Unis, la fiche indique que ce produit peut aussi convenir à un iPhone SE, celui qui devrait être annoncé dans la journée… (via MacRumors)