L'iPhone SE 2020 ressemble à l'iPhone 8 au point que les deux appareils peuvent interchanger certains de leurs composants. Dès l'ouverture du téléphone, on constate qu'il n'y pas pas de grosses différences visibles dans l'agencement interne.
En poussant plus loin le démontage, le Youtubeur d'AA Tech, a pu vérifier que l'on pouvait prendre l'écran de l'iPhone SE et le faire fonctionner à la place de celui d'un iPhone 8.
Dans le sens inverse, il a retiré la carte-logique de l'iPhone SE pour mettre à la place celle de son iPhone 8. À ce stade, petit obstacle, il a fallu prendre aussi la batterie de l'iPhone 8. Car la batterie de l'iPhone SE et sa carte logique sont reliées par une petite broche d'un format différent de celui du 8, Apple a repris la broche de l'iPhone 11.
Une fois la carte logique et la batterie de l'iPhone 8 installées dans le châssis de l'iPhone SE, ce "FrankeniPhone" s'est allumé et plusieurs composants n'y ont vu que du feu… mais pas tous. Le haut-parleur a fonctionné, le Taptic Engine aussi, de même que la caméra avant. Par contre, la caméra au dos est restée inactive et la LED de la fonction lampe torche également.
Enfin, parmi les autres différences remarquées, celles des composants modem et Wi-Fi qui paraissent d'une autre référence. Pour le reste l'iPhone SE 2020 est largement identique à son devancier.
Source : Reddit