C'est une régression bizarroïde du nouvel iPhone SE 2020 : la pression longue sur une notification pour en voir une portion du contenu et un éventuel menu d'actions ne donne rien.
Depuis les iPhone XR, les 11 et 11 Pro, "3D Touch" a été remplacé par un "Haptic Touch". Qu'importe le nom et les avantages du premier sur le second, dans les deux cas on peut exercer une pression plus marquée pour obtenir la prévisualisation d'un contenu (un mail, un lien, une notification…) ou pour dérouler le menu d'actions d'une icône d'app.
Selon la précision donnée par Apple à TechCrunch, il n'y a rien d'anormal dans le cas des notifications sur le nouveau SE : « Ça fonctionne comme prévu ». Autrement dit, ce n'est ni un bug ni un oubli et il ne faut pas espérer un changement avec une prochaine mise à jour d'iOS. Comme ce fut le cas après le lancement de l'iPhone XR : il obtint cette interaction avec les notifications dans la révision 12.1.1 d'iOS.
Sur l'iPhone 8, qui a servi de fondation à l'iPhone SE 2020, on avait 3D Touch, fonctionnant partout jusque sur les notifications. Avec son successeur, cette capacité n'est donc que partiellement reproduite par Haptic Touch. Dommage que ça tombe sur les notifications puisque c'est un endroit où le Haptic Touch est particulièrement utile pour en traiter certaines rapidement.
On peut tout de même retrouver cet affichage étendu des notifications en exécutant un glisser vers la gauche sur leur fenêtre et en touchant le bouton "Afficher". C'est mieux que rien mais c'est moins direct.
Source : MacRumors