Au lendemain de la commercialisation de l'iPhone SE, les délais d'expédition se sont allongés mais sans excès, et la couleur rouge semble avoir trouvé un écho auprès des premiers clients.
Sur l'Apple Store, qui fait en quelque sorte office de baromètre, sur tous les modèles la livraison est annoncée entre le 30 avril et le 5 mai, au lieu du 24 avril affiché hier.
Il n'y a qu'une exception pour le moment, celle du SE de 64 Go en couleur rouge, qui arrivera possiblement vers le 11 mai maximum.
Il doit y avoir quelque chose avec cette couleur qui sort du lot — soit une demande plus forte, soit un stock plus faible — car aux États-Unis aussi, toutes les capacités en rouge sont livrables sous 1 à 2 semaines au lieu d'une semaine pour les autres. L'exception est le modèle noir de 256 Go, la capacité maxi de cette gamme, qui suit l'exemple des SE rouges.
Au fil de la journée, tous les vendeurs ont mis le nouveau téléphone en rayons, en se calant sur le tarif d'Apple. Tandis que les opérateurs téléphoniques y sont allés chacun de leur offre de promotion. Le prix d'entrée est descendu à 459 € au lieu de 489 € et des remises ont été appliquées sur les autres capacités, voire sur les précédentes familles d'iPhone :
- L'iPhone SE 2020 est en précommande dès 459 €
- Bouygues : promos sur les iPhone SE 2020, 11, XR, 8 et 7
- Orange : -30 € sur les iPhone SE 2020 à et 10 % sur les AirPods
En annonçant l'iPhone SE rouge, Apple a précisé qu'une partie du bénéfice de sa vente ira à un fond de soutien créé par le Fonds mondial pour riposter au Covid-19, en plus de l'habituelle contribution à la lutte contre le Sida.