Apple a révélé hier le nouvel iPhone SE, mais en dépit de la publication de sa fiche technique, toutes ses caractéristiques ne sont pas précisées. Apple ne communique jamais sur la quantité de RAM et la capacité de la batterie des terminaux iOS.
China Telecom vient combler les trous en publiant sa propre fiche, généralement vérifiée. On apprend que l'iPhone SE 2020 est équipé de 3 Go de RAM, soit 1 Go de plus que l'iPhone 8 (et 1 de moins que les iPhone XS et 11).
Quant à la batterie, elle a une capacité de 1821 mAh identique à l'iPhone 8. Ce n'est pas une surprise, le boîtier n'ayant pas changé et Apple annonçant une « autonomie à peu près équivalente à celle de l’iPhone 8 », c'est-à-dire jusqu'à 13 heures en lecture vidéo (avec le fichier stocké en local) ou 8 heures en streaming vidéo.
Prochaine étape, le démontage par iFixit pour voir si Apple a modifié l'agencement interne et éventuellement découvrir de nouveaux détails. L'iPhone SE 2e génération sera en précommande à partir de demain, vendredi 17 avril, à 14h, pour une sortie le 24 avril. Comptez minimum 489 €.