Attendu pour cette année, l'iPhone 9 est au coeur d'une nouvelle rumeur. À en croire DigiTimes, le successeur de l'iPhone SE serait entré dans la phase finale de validation de son processus de production, dans son usine chinoise de Zhengzhou.
Plus abordable, l'iPhone 9 est estimé au prix de 399 dollars (489 euros en France). Malgré les difficultés de production liées au coronavirus, plusieurs rumeurs concernant ce nouvel iPhone ont d'ores et déjà été partagées. iGeeksBlog a notamment travaillé avec @OnLeaks sur des visuels de ce nouvel appareil qui serait très proche d'un iPhone 8.
Prévue pour le début de l'année 2020, la production a toutefois été ralentie par la propagation du coronavirus qui a fortement impacté la Chine, contraignant parfois les usines à la fermeture. Les transports vers et depuis la Chine sont très perturbés également, retardant la finalisation de la production des futurs appareils.
Au vu de la situation, l'analyste de TF Securities, Ming-Chi Kuo, table sur une reprise progressive des productions à partir du mois de mai. Du côté de Zhengzhou, Foxconn, principal assembleur d'Apple, prévoit un retour à la normale d'ici la fin du mois de mars grâce au retour d'employés.