Apple devra attendre le mois de mai pour voir la production de l'iPhone s'améliorer, explique Ming-Chi Kuo dans une note. L'analyste, qui a déjà alerté des difficultés de la chaîne d'assemblage du constructeur américain en raison du coronavirus en Chine, précise que la livraison par Genius Electronic Optical des optiques des appareils photo du smartphone s'est fortement contractée en février.
L'analyste de TF Securities indique qu'il reste à Apple un mois d'inventaire, tandis que la reprise de la production attendra le mois de mai, au mieux. On a par ailleurs appris ce week-end que l'usine coréenne de LG Innotek, qui fournit des modules d'appareils photo à Apple, était fermée jusqu'à aujourd'hui lundi en raison de la découverte d'un employé touché par le coronavirus. Après la Chine, la Corée du Sud fait partie des pays les plus frappés par l'épidémie avec l'Italie et l'Iran.
La semaine dernière, Tim Cook a indiqué durant une interview qu'Apple surveillait la situation italienne et coréenne de près, les deux pays comptant bon nombre de fournisseurs (lire : Contre le coronavirus, Tim Cook a ajusté quelques boutons). Ces difficultés de production ont d'ailleurs obligé Apple à publier un avertissement sur résultats.
Source : MacRumors