Depuis une semaine ou deux, ça sent sérieusement le sapin pour le keynote qu'Apple aurait dû (ou pu) organiser pour le lancement de l'iPhone 9. L'événement était plus ou moins programmé pour le 31 mars, selon la rumeur, mais une source a murmuré aux oreilles de Cult of Mac qu'il a été repoussé.
Non seulement parce que les rassemblements de plus de mille personnes sont prohibés dans le comté de Santa Clara jusqu'au 1er avril pour enrayer l'épidémie de coronavirus, mais aussi parce que la production aurait pris du retard, là aussi en raison du COVID-19.
Le risque sanitaire est la principale raison pour laquelle Apple se serait décidée à ne pas tenir son événement fin mars. Mais l'impossibilité de commercialiser rapidement deux des produits annoncés aurait aussi pesé dans la décision du constructeur.
On ignore quels sont ces produits, mais on peut parier sur l'iPhone 9, au moins. Au vu des circonstances actuelles, Apple continuerait d'évaluer sa feuille de route sachant que rien n'est gravé dans le marbre.