Malgré les difficultés de production liées au coronavirus, la chaîne d’assemblage d’Apple se serait effectivement mise en branle pour fabriquer l’iPhone 9. Après Bloomberg qui avait donné la première fois cette information, c’est au tour des sources de Fast Company de le confirmer. Le site indique que la présentation de l’appareil est toujours prévue pour le mois de mars.
Quant au prix, pas de surprise là non plus, on peut s’attendre à la même étiquette que l’iPhone SE à son lancement, c’est à dire 399 $ (hors taxes aux US) ou 489 € (TTC en France). Apple aurait l’intention de faire de l’appareil son étendard pour l’Inde, où le marché semble enfin frémir (lire : Les iPhone XR et 11 ont relancé Apple en Inde). Mais le constructeur a besoin d’un terminal qui se rapproche un peu plus de la moyenne de prix à laquelle les consommateurs locaux ont l’habitude d’acheter leurs smartphones, c’est à dire moins de 200 $…
Le site évoque un écran de 4,9 pouces, mais il est probable que cela soit une erreur : l’iPhone 9 devrait en effet ressembler à l’iPhone 8 et son écran de 4,7 pouces. Touch ID serait aussi au rendez-vous, ainsi qu’une puce A13. En résumé, un bon petit appareil puissant et qui devrait afficher une autonomie plus que correcte (il devrait être plus épais que l’iPhone 8).
Reste à savoir si le coronavirus ne va pas rendre beaucoup plus difficiles l’approvisionnement et la disponibilité du smartphone.