Le nom du fournisseur du modem 5G des futurs iPhone ne fait plus de doute, il s'agira de Qualcomm. Mais selon Fast Company, Apple pèse toujours le pour et le contre concernant les antennes ô combien importantes de ces modèles.
Deux options seraient sur la table. La première serait d'adopter les antennes conçues par Qualcomm (le module QTM525), sauf que ces antennes ne plairaient pas beaucoup aux équipes de Cupertino, la faute à une intégration moindre.
La deuxième option serait de créer en interne ces antennes pour un design optimal, mais cela pourrait se révéler périlleux. Non seulement il y a le précédent de l'antenna gate de l'iPhone 4, mais en plus, selon une source de Fast Company, des antennes faites maison plus récentes demandaient deux fois plus de puissance que d'autres antennes comparables pour les mêmes performances. La conception de ces composants ne serait pas encore le fort d'Apple, or on sait que les ondes millimétriques de la 5G sont particulièrement sensibles aux conditions de réception, et donc aux antennes.
Si d'aventure Apple sélectionnait la solution qui apparaît comme la plus sûre, à savoir les antennes de Qualcomm, cela se ferait au détriment de la finesse, à en croire le site. Le choix fatidique ne devrait plus trop tarder.