Des Apple Store connaissent des difficultés d'approvisionnement en iPhone 11 et 11 Pro. Selon les modèles, capacités et coloris l'offre a parfois fondu et certaines boutiques sont à sec. Un effet probable du ralentissement d'activité dû à la crise du coronavirus en Chine.
Ce problème d'approvisionnement se concentre pas mal sur les Apple Store de la région parisienne, mais pas que ceux-là.
Sur le site d'Apple, la boutique de Rosny 2, (grande pourvoyeuse d'iPhone en temps normal) n'affiche plus d'iPhone 11 de 64 Go à part dans deux coloris rouge et mauve. Les adresses de Parly 2, des Quatre Temps, d'Opéra ou du Marché Saint-Germain sont également en rupture sur ce modèle et dans des coloris plus classiques comme le noir, le blanc ou le rouge.
Dans les trois Apple Store de Lyon et de Dijon, l'iPhone Pro Max de 64 Go en argent est aux abonnés absents. Idem pour l'iPhone 11 Pro de 64 Go argent à Nice, Marseille, Carré Sénart et aux Champs-Élysées. Cela vaut également, à des degrés divers, pour les autres capacités de stockage de ces gammes.
Ces contrariétés dans les stocks se retrouvent plus ou moins dans les commandes passées en ligne. L'iPhone 11 Pro peut être obtenu pour le lendemain, en revanche sur les iPhone 11 et 11 Pro Max on est renvoyé le plus souvent à la dernière semaine de février.
C'est aussi très variable d'un modèle ou d'une capacité à l'autre chez des vendeurs comme Darty, Amazon ou Boulanger qui peuvent livrer demain ou promettre du stock entre le 18 et le 21 février voire le 2 mars.