Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple fait du SAV sur site pour l'iPhone aux États-Unis

Florian Innocente

lundi 03 février 2020 à 13:00 • 7

iPhone

Apple a discrètement ajouté une option de réparation sur site pour des clients grand-public de certaines grandes villes américaines. Ce type de prestation, qui évite un déplacement à l'utilisateur, n'était jusque-là proposé qu'aux clients entreprise.

L'éventail des réparations possibles semble réduit au seul remplacement de l'écran d'un iPhone. L'option ne nous est pas apparue lorsqu'on renseigne un problème avec une batterie, ou un dysfonctionnement avec un Mac ou un iPad, par exemple.

Le réparateur de Go Tech Service se déplacera sur place

Le cas de la batterie peut s'entendre, sachant que c'est un composant possiblement dangereux et que les techniciens prennent toutes sortes de précautions lorsqu'ils en changent une. On les voit mal faire la même chose chez un client. Quant aux iPad, lorsque le produit est sous garantie, l'intervention se traduit généralement par un remplacement pur et simple de la tablette.

La prestation sur site — au domicile du client ou à son bureau — est déléguée à un partenaire d'Apple : Go Tech Services. Les villes de San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Houston et Dallas affichent en tête de liste ce réparateur parmi les autres sociétés agréées.

À la base ce sont des villes assez bien pourvues en Apple Store et en grandes enseignes spécialisées. À défaut de rendre service à des clients plus isolés géographiquement, cela peut contribuer à désengorger les ateliers des Apple Store.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sauvegarde iCloud : le gouvernement britannique aurait demandé à Apple de briser son chiffrement de bout en bout

15:01

• 2


Travaillez de chez vous en toute sécurité grâce à Express VPN + un cadeau offert 📍

14:17


L’application Google ajoute un mode nuit à n’importe quel site

13:15

• 4


Une mise à jour de la RAM d'un autoradio pour éviter des plantages de CarPlay

12:30

• 12


Leica lance une poignée MagSafe pour iPhone… à un prix très Leica

11:45

• 18


Le Chat : le chatbot de Mistral a désormais son app iOS

09:47

• 26


Électricité : des heures creuses en journée pour (presque) tous à partir de novembre 2025

09:01

• 60


Sonos a travaillé sur une petite enceinte MagSafe pour iPhone

08:00

• 3


Le nouvel iPhone SE 4 pourrait arriver la semaine prochaine

07:37

• 45


iOS 18.3.1 se balade sur la toile, avant une possible sortie imminente

06/02/2025 à 21:15

• 18


Kyutai présente Hibiki, un traducteur instantané reprenant la voix de l’interlocuteur

06/02/2025 à 21:00

• 13


Incogni : Protégez votre vie privée en ligne avec une offre à - 55 % ! 📍

06/02/2025 à 20:38


Apple dévoile ses recherches avec un modèle comportemental pour un robot-lampe

06/02/2025 à 20:15

• 39


Le nouvel Alexa d'Amazon fera la conversation fin février

06/02/2025 à 18:00

• 7


Dix ans après sa sortie, la Nvidia Shield continue d’être mise à jour

06/02/2025 à 16:30

• 11


SparkCat, un malware astucieux sur iOS qui utilise l'OCR sur des phrases clef

06/02/2025 à 15:10

• 8