L'analyste Ming Chi-Kuo réitère son optimisme quant à la sortie à l'automne prochain d'une gamme de quatre iPhone compatibles simultanément avec les fréquences 5G sous les 6 GHz ainsi qu'avec les ondes millimétriques.
Contrairement à ce que prétendait il y a quelques jours le cabinet Susquehanna — à propos d'iPhone compatibles avec les fréquences 5G sous les 6 GHz en 2020 et dans un second temps seulement avec les ondes millimétriques — Ming Chi-Kuo assure que les deux seront gérés dès cette année.
Dans un précédent tableau, il indiquait que chacun de ces iPhone allait être conçu dans une version uniquement destinée à la 5G sous les 6 GHz et dans une autre avec la prise en charge en plus des ondes millimétriques. Tout dépendrait ensuite du marché visé s'agissant de la commercialisation de l'un ou l'autre de ces modèles.
Les iPhone 5G incluant les ondes millimétriques seraient lancés sur 5 marchés : États-Unis, Canada, Japon, Corée-du-Sud et Royaume-Uni.
Dans l'hexagone, les opérateurs vont débuter le passage à la 5G en déployant des fréquences 3,4 à 3,8 GHz. Cette « bande cœur » de la 5G offre un compromis entre une couverture réseau et débit. C'est seulement plus tard que les ondes millimétriques, dans la bande des 26 GHz, bien plus rapides mais beaucoup moins porteuses, seront utilisées.
L'analyste de TF International Securities ajoute qu'Apple pourrait en outre désactiver la 5G sur des marchés où cette norme n'est pas encore déployée ou trop peu. De manière à économiser sur les coûts de production (peut-être faut-il comprendre par là les coûts de licence vis-à-vis de Qualcomm ?).
Source : MacRumors