Selon Ming-Chi Kuo, Apple devrait nous gratifier cette année de cinq iPhone, pas moins : l'iPhone 9, qui devrait ressembler à l'iPhone 8 (écran LCD de 4,7 pouces, Touch ID, une puce A13) ; deux iPhone OLED de 5,4 et 6,1 pouces avec un bloc de deux capteurs photo au dos ; deux iPhone OLED de 6,1 et 6,7 pouces avec trois capteurs photo à l'arrière. Ces quatre derniers smartphones seraient tous compatible 5G, aussi bien les fréquences sous les 6 GHz que les ondes millimétriques.

Le tableau est déjà suffisamment compliqué, mais attendez : le site Macotakara, qui ne manque habituellement pas de flair, vient brouiller les cartes avec une nouvelle rumeur concernant… un second iPhone 9, cette fois doté d'un écran de 5,4 pouces, de Face ID et d'une puce A13. La taille de ce nouveau modèle inédit serait similaire à celle d'un iPhone 7 ou 8. Au dos, se trouverait un appareil photo « bien plus grand » que le module de l'iPhone 8.

Ces bruits de couloir entendus durant le CES avaient pronostiqué l'an dernier l'iPod touch de 7e génération, qui est effectivement sorti au printemps. Néanmoins, il est possible que le site se soit mélangé les pinceaux entre le format attendu de l'iPhone 9 et le futur modèle OLED de 5,4 pouces qui effectivement, intégrerait Face ID. On peut toutefois miser quelques kopecks sur l'encombrement de cette version de 5,4 pouces qui, en réduisant les bordures, pourrait être très proche de celui d'un iPhone 7 ou 8. Apple devrait sortir de son chapeau le successeur tant attendu de l'iPhone SE au mois de mars.