Nouvelle année, nouveau concours de photos prises à l'iPhone. Sur le principe de ce qu'elle avait fait l'année dernière, Apple lance une compétition pour les propriétaires d'un iPhone 11, 11 Pro ou 11 Pro Max.
Ils devront utiliser le mode nuit de ces téléphones pour réaliser leur cliché et le soumettre au jury constitué par la Pomme. L'échéance est fixée au 29 janvier et les résultats seront communiqués autour du 4 mars. Il faut avoir au moins 18 ans pour participer.
Les images peuvent être soumises brut ou éditées avec l'application Photos d'iOS voire celle d'un éditeur tiers. Selon le type de modifications réalisées, il faudra préciser la nature du filtre et pouvoir produire l'image originale. Aucun accessoire matériel n'est toléré.
L'image peut être envoyée par mail ou publiée sur Twitter, Instagram et Weibo avec des hashtags ad-hoc signalant votre participation (règlement complet).
5 clichés seront retenus puis utilisés comme support de communication dans les Apple Store, sur des affichages extérieurs et autres médias. À l'inverse de l'année dernière, Apple s'épargne une polémique en précisant d'emblée que les gagnants seront rétribués. Apple aura toute liberté d'utiliser ces images pour son marketing et les photographes conserveront également les droits sur leurs clichés.
10 personnes composent le jury, des photographes (Malin Fezehai, Jon McCormack, Tyler Mitchell, Sarah M Lee, Alexvi Li et Darren Soh) ainsi que quatre personnes d'Apple dont Phil Schiller, lui-même grand amateur de photographie en marge de sa casquette de patron du marketing produit.