Avec cinq smartphones (supposément) au menu pour 2020, Apple va devoir se creuser les méninges pour distinguer les différents modèles. Bon, pour l'iPhone 9 avec son écran LCD et son bouton Touch ID, pas de souci, il est certain de sortir du lot. Mais le reste de la gamme compterait quatre appareils équipés d'écrans OLED et de Face ID.
Pour différencier cette smala, le constructeur va jouer sur les tailles d'écran bien sûr, avec un iPhone de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et un modèle « Max » de 6,7 pouces. Si la 5G au complet (ondes millimétriques et fréquences sous les 6 GHz) devrait être au menu de ces quatre appareils, tous ne seront pas logés à la même enseigne pour le nombre de capteurs photo au dos : deux modules pour les 5,4 et 6,1 pouces, trois modules plus un capteur temps-de-vol pour les 6,1 et 6,7 pouces (sans doute les modèles « Pro »).
Apple pourrait également jouer la carte de la mémoire vive. Les analystes d'UBS Timothy Arcuri et Munjal Shah estiment que les deux iPhone dotés du double-capteur photo se contenteront de 4 Go de RAM. Les deux Pro se verront offrir 6 Go. Donc 2 Go de plus que les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max. Ce chiffre n'est pas une nouveauté, les confrères de Barclays avaient déjà pronostiqué une telle dotation pour l'iPhone 12 Pro.
Source : MacRumors