À en croire les indiscrétions (nombreuses), Apple pourrait lancer une sorte de successeur à l'iPhone SE au printemps prochain. Hier encore, Ming-Chi Kuo pronostiquait ce nouveau modèle d'entrée de gamme, dont on ignore le nom même si par commodité on a souvent parlé d'iPhone SE 2. Le site japonais Macotakara, qui a parfois de bonnes sources, s'est laissé dire que le patronyme de ce smartphone de petite taille pourrait être… iPhone 91.
Un numéro qui étonne alors qu'Apple est passé directement de l'iPhone 8 à l'iPhone X (10). Mais cette numérotation a une certaine logique, puisque ce nouveau smartphone devrait reprendre bon nombre de caractéristiques de l'iPhone 8, en particulier son design et son bouton Touch ID. Il conserverait aussi son capteur photo unique au dos. En revanche, on aurait droit à une puce A13 (ce que Macotakara confirme), mais pas de 3D Touch. Alors pourquoi ne pas le présenter comme le successeur direct de l'iPhone 8…
Ming-Chi Kuo a eu l'occasion de prédire un prix de 399 $ pour ce smartphone.
-
Anecdotique mais néanmoins amusant, le 9 est un chiffre qui porte malheur au Japon (il « sonne » comme les mots « torture » ou « souffrance » !). ↩︎