Le blog japonais Macotakara a obtenu, d'un contact sur Alibaba, une maquette de ce qui pourrait être l'un des iPhone de 2020. L'impression 3D est assez crue mais cela donne une certaine idée d'ensemble du design.
Un avertissement toutefois : la maquette est celle d'un appareil avec une diagonale écran de 6,5". Les dernières rumeurs en date font état de cinq iPhone en 2020, dont les plus grandes tailles seraient de 6,1 et 6,7".
Un point au moins avec lequel cette maquette est raccord avec les rumeurs, c'est le boitier qui perd ses bordures rondes pour un profil droit, comme celui instauré par les iPad Pro 2018. Apple reviendrait à l'esprit des iPhone 4 à 5s et homogénéiserait son design entre ses familles de produits mobiles. Cette maquette est plus fine que les iPhone 11/Pro (7,1 mm contre 8,1 mm) et un chouïa plus haute et plus large.
Les boutons latéraux descendent légèrement par rapport aux iPhone actuels tandis qu'un curieux emplacement est présent sur la tranche gauche. Son dessin évoque celui du Smart Connector des iPad. Il y a toujours cette idée qu'un jour Apple pourrait rendre compatible ses iPhone avec un mini Pencil…