Pas trois, mais quatre nouveaux iPhone sortiraient à l'automne 2020, pronostique le cabinet JP Morgan qui table en outre sur une nouvelle stratégie de lancement à partir de 2021.
La prochaine gamme consisterait en deux modèles "Pro" de 6,1 et 6,7" et deux modèles en dessous de 6,1 et 5,4". La première paire aurait trois optiques au dos et un capteur temps de vol dans le bloc arrière (pour améliorer l'interprétation en 3D) tandis que les autres s'en tiendraient à deux optiques comme l'iPhone 11 et pas de capteur 3D.
Le modem 5G des versions Pro saurait profiter des ondes millimétriques, celles capables de débits plus élevés en contrepartie d'une distance réduite. Ce que l'on devrait surtout trouver en ville.
À partir de 2021, JP Morgan s'attend à ce qu'Apple étale ses lancements dans l'année, avec 2 nouveaux iPhone par semestre. Peut-être s'agit-il de s'inspirer de ce que font les fabricants chinois ou encore Samsung avec ses Galaxy S (printemps) et Galaxy A/Galaxy Note (l'été). Et de mieux répartir les ventes dans l'année, puisqu'aujourd'hui le plus gros de l'activité est concentré sur le second semestre.
JP Morgan suggère que cela permettrait aussi à Apple d'apporter des changements à ses designs de manière plus fréquente.
Source : AppleInsider